Habillez vos vitrines pour les fêtes de fin d’année avec notre collection de stickers décoratifs de Noël. Simples à...
Cacher un vis a vis dans une cuisine
La pose de stickers en brise vue dans une cuisine
La problématique de notre client dans sa cuisine n'est pas tant le vis-à-vis provenant de l'extérieur mais la vue sur un muret peu esthétique.
Nous lui proposons alors de poser un sticker occultant dépoli design sur la partie basse de la vitre à fin d'occulter la vue et d'apporter plus d'intimité à sa cuisine. La hauteur a été déterminé en fonction de la hauteur du mur extérieur à cacher et de la taille d’une personne se trouvant devant la fenêtre.
Afin d'occulter au maximum la vue, notre client a choisi un motif décoratif avec une partie décorative évidée peu importante. L'adhésif dépoli est posé en brise-bise. Cela permet d’occulter partiellement la vue sur l’extérieur et de masquer le muret du voisin, tout en laissant passer la lumière de façon diffuse à travers le sticker.
Pour la pose nous positionnons notre rectangle dans la partie basse de la fenêtre et la maintenons en place avec du scotch de peintre.
Nous décollons l'adhésif de son support papier sur une dizaine de centimètres et coupons la souche papier pour créer une amorce. Nous relevons le sticker ainsi dessouché sur le vitrage et l’appliquons doucement à l’aide de la raclette de pose fournie.
Une fois les 10 premiers centimètres de stickers dépoli appliquer sur votre vitrage vous pouvez retirer l'ensemble des morceaux de scotch de peintre qui servaient à maintenir le film en place. Relevez le sticker et attrapez la souche papier par-dessous, repliez la sur elle-même pour créer une épaisseur entre l’adhésif à poser et la vitre.
Appliquez doucement le sticker sur la vitre tout en retirant la souche papier au fur et à mesure. Passez la raclette sur l'ensemble de l'adhésif posé en insistant sur les bords et les angles.
Attrapez le film transfert transparent dans un angle repliez le sur lui-même et faites-le glisser délicatement en exerçant des petits mouvements de droite et de gauche.
D’une façon générale essayez de respecter le sens du motif, c'est-à-dire éviter de décoller le film transfert directement sur une pointe, privilégiez le mouvement légèrement de biais.
Voici le résultat, avec la pose sur un des deux ventaux. On peut déjà constater une nette différence, le vis-à-vis disgracieux est masqué et la vue sur l'extérieur semble ouverte malgré tout. Renouvelez l'opération sur le deuxième battant de fenêtre, de la même manière. |
Une fois que la pose des deux stickers dépoli sur les vantaux est terminé, l’ambiance de la cuisine est transformée ! La luminosité est conservée et la vue disgracieuse est éliminée. On retrouve ainsi plus d’intimité dans la cuisine tout en profitant pleinement de la lumière du jour.
Le motif du sticker dépoli apporte également une touche décorative significative pour parfaire la décoration globale de cette cuisine.